Livraison et retours
Le Vendeur s’engage à préparer la commande des clients venant du Site dans un délai de 24h à 72h (sauf week-ends et jours fériés) et en maximum 10 jours ouvrés en période de forte activité (noël, soldes, etc.). Ces délais prennent effet à partir de la validation de la commande.
Le Vendeur s’engage à livrer les produits dans les meilleurs délais, bien que le délai de livraison indiqué sur le site n’est qu’indicatif car il s’agit de délais moyens.
En ce qui concerne les précommandes, nous ne pouvons pas garantir avec certitude le délai de livraison des modèles en précommande. Ce délai dépendra du temps de production requis pour les produits et du nombre de pièces précommandées. Toutefois, un délai estimé sera indiqué dans chaque fiche produit afin que le Client puisse avoir toutes les informations nécessaires avant de procéder à l’ achat.
Veuillez noter que le Vendeur ne sera pas tenue responsable des conséquences résultant d’un retard de livraison qui n’est pas de sa responsabilité ou qui est causé par un cas de force majeure.
Délai et tarifs de livraison
France métropolitaine :
Mondial Relay Inpost (choix d’un point relais) : Livraison gratuite jusqu’au 04/06 , Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Mondial Relay locker (récupération du colis en casier sécurisé) : Livraison gratuite jusqu’au 04/06 entre 3 à 5 jours ouvrés
Collissimo sans signature : Livraison en 48H
Colis entre 0 à 0,25g : 5,60€
Colis entre 0,25 et 0,5g : 7,60€
Colis entre 0,5 et 0,75g : 8,60€
Collissimo avec signature : Livraison en 48H
Colis entre 0 à 0,25g : 6,80€
entre 0,25 et 0,5g : 8,80€
Colis entre 0,5 et 0,75g : 9,80€
Europe :
Belgique/luxembourg :
Mondial Relay Inpost (choix d’un point relais) Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 5,24€
Jusqu’à 1kg : 6,15 €
Mondial Relay locker (récupération du colis en casier sécurisé) Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 5,24€
Jusqu’à 1kg : 6,15 €
Collissimo EUROPE : Livraison en 3 à 8 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 13,45€
Jusqu’à 1kg : 16,60€
Espagne/Portugual :
Mondial Relay Inpost (choix d’un point relais) Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 7,75€
Jusqu’à 1kg : 8,20 €
Mondial Relay locker (récupération du colis en casier sécurisé) Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g :7,75€
Jusqu’à 1kg : 8,20 €
Collissimo EUROPE : Livraison en 3 à 8 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 15,33€
Jusqu’à 1kg : 16,60€
Pays Bas :
Mondial Relay (choix d’un point relais) : Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 6,32€
Jusqu’à 1kg : 6,90€
Mondial Relay Loker (récupération du colis en casier sécurisé) Livraison entre 3 à 5 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 6,32€
Jusqu’à 1kg : 6,90€
Collissimo EUROPE : Livraison en 3 à 8 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 15,33€
Jusqu’à 1kg : 16,60€
Autres pays de l’Europe :
Collissimo EUROPE (Réunion compris) : Livraison en 3 à 8 jours ouvrés
Jusqu’à 500g : 15,33€
Jusqu’à 1kg : 16,60€
Outre-mer (hors Réunion) et international :
Livraison en 3 à 8 jours ouvrés (délai indicatif, hors traitement en douanes)
Jusqu’à 500g : 16,24 €
Jusqu’à 1kg : 21 €
Jusqu’à 2kg : 33,10€
Que dois-je faire si mon colis est arrivé endommagé ?
Si le produit est endommagé lors de la livraison, le client devra :
- Refuser le colis et il repartira directement chez l’expéditeur
- Émettre des réserves à la réception du colis endommagé
- Prendre des photos du colis, des réserves et si possible de l’intérieur
- Faire une réclamation sur le site du transporteur. Si le Client ne signale pas de réserves lors de la réception, le transporteur n’est pas tenu de l’indemniser.
Pour faire une demande de réclamation, le client devra contacter Andria sur l’adresse mail suivante contact@andria-france.fr Et fournir ces informations suivantes :
- Nom du destinataire
- Numéro de suivi du colis
- Nom du produit
- Photos du colis abîmé avec l’affranchissement visible
- Photos de l’intérieur du colis et du produit endommagé si possible
- Photo des réserves émis
Attention, les colis dont les bons de livraison ont été signé par le client et gardés par la client malgré les dommages aperçus ne feront pas l’objet de remboursement ou d’échange.
Selon la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes : « dès lors que le consommateur prend possession du bien, les risques (…) lui sont transférés ».
Frais de douane et importation
Pour les ventes réalisées hors union-européenne, le dédouanement, le paiement de droits ou taxes divers sont à la charge exclusive du client.
Echanges et remboursement
Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans leur état d’origine, neufs, non portés, non lavés et correctement pliés dans un délai de 14 jours à compter de leur date de réception de l’article.
Pour bénéficier du droit de rétractation, le Client devra informer le Vendeur par mail à l’adresse contact@andria-france.fr :
- Nom, Prénom
- la copie de sa facture
- Photos du produit prises de face et de derrière, de l’étiquette accroché avec le produit afin de vérifier l’état
- Son adresse postal
Après vérification, le Vendeur lui indiquera la procédure de retour du produit. Les frais de retour sont à la charge du client.
Attention, les produits retournés incomplets, abîmés, endommagés, portés ou salis ne seront pas remboursés ou échangés.
Un produit du Vendeur retourné sale, tâché, détérioré, sera considéré comme non admissible au retour.
Le Vendeur se réserve de retourner le produit et de facturer les frais de transport de cet envoi.
En cas de demande de remboursement, il sera effectué dans un délai maximum de quinze 14 jours à compter de la réception du ou des produit(s) par le vendeur.
Une fois les produits reçus, contrôlés et sous acceptation par le Vendeur, le remboursement avec les frais de livraison standard de la commande initiale (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le consommateur a choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par le Site), s’effectuera selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.
Un délai supplémentaire peut être appliqué en fonction de la banque du Client lors du remboursement. Cela ne relève pas de la responsabilité du Vendeur. Le Client devra se renseigner auprès de sa banque.
Tant que le Vendeur n’a pas réceptionné le produit, il n’est pas tenu responsable des problèmes survenues au cours de l’acheminement du produit vers le Vendeur.
Le Client s’engage alors à contacter le transporteur. Il est impératif que le client garde alors sa preuve de dépôt. La confirmation de la réception du produit ne sera pas émis par le vendeur tant qu’il n’aura pas reçu le produit.
Le droit de rétractation ne s’applique pas aux Produits confectionnés selon les spécifications exceptionnelles (par exemple des produits personnalisés) du client et aux Produits réalisés sur mesure.
Toute réclamation formulée plus de 14 jours ouvrés après la validation de votre commande ne sera pas prise en compte. Le Vendeur ne pourra pas fournir d’échange ou de remboursement.
Suite à l’acceptation de l’article par Andria et en cas d’échange, Andria pourra effectuer un échange dans le cas où le stock est disponible, le cas échéant, un remboursement sera effectué.
Colis non reçu
Les produits sont expédiés à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du client, le Vendeur ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le ou les produits commandés.
En cas de problème avec la livraison comme la non réception du colis, le Client doit vérifier le suivi du colis en utilisant le lien fourni dans l’e-mail de confirmation de commande.
Si cela indique que le produit est livré mais que le client ne la pas reçu, il est possible que cela a été réceptionné par un bureau de post le plus proche ou par un voisin. Dans le cas où le colis a été marqué livré par nos prestataires transporteurs colissimo ou mondial replay le Vendeur n’est plus en mesure d’agir.
Le Client doit contacter le transporteur.
Annulation de précommande
En ce qui concerne les pré-commandes, le client doit effectuer l’annulation d’une pré-commande avant la fin de la date de clôture de la pré-commande.
Cette date de clôture sera visible et indiqué sur la fiche du produit.
Toutes commandes passées après la fin de la date de clôture ne pourront pas bénéficier de remboursement.
Pour annuler la pré-commande il faudra envoyer un mail à contact@andria-france.fr
Annulation d’une commande
Toute annulation de commande par le Client doit se faire dans les 2 heures après que la commande soit passée.