Andria est un projet global constamment en réflexion, notre ambition est de nous inscrire dans une mode plus durable et responsable. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’aller vers un cercle vertueux et conscients des défis à relever afin d’atteindre cet objectif.
PASSER A UNE TEINTURE VEGETALE
Nous étudions la possibilité de réaliser les lambas avec des teintures végétales, en prenant en compte toutes les conditions nécessaires pour y arriver (matières premières nécessaires à réunir sur place, tests pour veiller à la qualité de la teinture et temps à prendre en compte dans la réalisation d’un lamba).
LA CERTIFICATION DU COTON BIOLOGIQUE
Nous sommes conscients que les consommateurs ont plus confiance aux labels écologiques. Nous travaillons avec un atelier de tisserandes qui se fournit auprès d’un petit agriculteur, et nous basons notre relation sur la confiance. Cependant, un petit agriculteur n’a ni la connaissance nécessaire pour obtenir une certification, ni les moyens financiers pour la financer. Des démarches pour cette normalisation sont en cours d’étude.
UNE SECONDE VIE POUR LES VÊTEMENTS
Nous avons pour ambition de jouer un rôle actif dans la transition vers une économie circulaire durable et responsable. Ainsi, nous avons prévu de mettre en place un système visant à prolonger la vie de nos vêtements en leur offrant une seconde chance. Nous nous engageons à concrétiser ce projet dès que possible, dans une démarche de responsabilité environnementale à long terme.
LA CREATION INNOVANTE
Imposer une mode différente en France et en Europe alliant écologie et tradition malgache est un réel défi pour Andria.
Panier
Une surprise offerte pour les 10 premières commandes !